Nouvelles archivées - Automne/Hiver 2012-2013

ARBLaval

L'ARBLaval à l'émission Sports 9 Laval


9 avril 2013

Sept titres au championnat provincial junior pour le CEBL

Du 5 au 7 avril 2013 se tenait le Championnat provincial junior à Gatineau. À l'occasion de ce dernier tournoi, les athlètes du CEBL étaient déterminés à se surpasser et à offrir de grandes performances. Au final, c'est avec sept titres provinciaux que le CEBL conclut une saison de rêve.

Les joueurs qui ont été couronnés champions provinciaux sont :
-Nicolas Nguyen (Double masculin benjamin)
-Xavier Laperrière (Double masculin cadet)
-Alyson Ruan (Mixte et simple cadet féminin)
-Alexandra Mocanu (Double féminin cadet)
-Marjorie Demers (Double féminin cadet)
-Alexis Gohier-Drolet (Double masculin juvénile)
Enfin, le dernier et non le moindre :
-David Gendron qui a enregistré une triple couronne

Notons également les autres athlètes en finale soit Charlie Nguyen, Jean-Patrick Fortin-Cantin et Sabir Khan

Enfin, félicitations à tous les joueurs du CEBL pour cette belle saison, ce fut un plaisir de vous voir évoluer.


10 mars 2013

Laval remporte la médaille d'or au tournoi par équipe

L'équipe lavalloise de badminton a couronné sa participation aux Jeux du Québec avec un titre qui lui échappait depuis plusieurs années : la médaille d'or au tournoi par équipe, l'épreuve reine des Jeux. L'équipe constituée de Justin Pelletier, Xavier Laperrière, David Gendron, Alyson Ruan, Alexandra Mocanu et Marjorie Demers a remporté 6-0 son duel en final contre la région de l'Outaouais pour conclure le tournoi et procuré à Laval sa dernière médaille d'or des Jeux.


Au final, les joueurs rentrent au bercail avec trois médailles d'or (une par équipe et deux individuelles), soit pratiquement le tiers des médailles d'or remporté par la région de Laval au cumulatif (10 au total).

Sous la tutelle de Jérémie Tousignant et Annick Martin, l'équipe de Laval aura subi qu'un seul revers au cours du tournoi par équipe, un exploit qui démontre tout le talent et la profondeur de l'alignement composé de 6 joueurs du CEBL. Lavallois, levons notre chapeau à cette équipe qui aura fait la loi!


Félicitations non seulement à nos champions, mais également à tous ceux qui ont contribué au développement du badminton lavallois : l'équipe d'entraîneurs de l'ARBLaval, les partenaires d'entraînement et autres joueurs du CEBL et les administrateurs… Cette victoire revient à tous.

Photos: Maxime Riendeau

7 mars 2013

Déjà deux médailles d'or aux Jeux du Québec

Les Jeux du Québec se sont mis en branle et les représentants lavallois n'ont pas perdu de temps pour afficher leurs intentions. Lors des compétitions individuelles, David Gendron a remporté l'OR en simple et la paire composée d'Alexandra Mocanu et Marjorie Demers a remporté l'OR également. Alyson Ruan a terminé 4ème en simple et la paire masculine de Xavier Laperrière et Justin Pelletier a fini au 6ème échelon.

La compétition par équipe a débuté en après-midi avec la première confrontation du tour de qualifications. Opposé à la Rive-Sud, l'équipe a commencé la compétition en force avec une victoire de 7-0 (chaque point représentant un match). Leurs plus grands rivaux seront la Capitale-Nationale et l'Outaouais. Pour la bannière d'esprit d'équipe, l'équipe y est allée en grand : mascotte, maquillages et chapeaux de cowboy sont au rendez-vous.

GO LAVAL GO



3 décembre 2012

Composition de l'équipe Lavalloise des Jeux du Québec

Les représentants lavallois en vue des Jeux du Québec qui se tiendront au Saguenay sont maintenant connus.

Du côté des garçons :
-David Gendron
-Xavier Laperrière
-Justin Pelletier

Du côté des filles :
-Alyson Ruan
-Alexandra Mocanu
-Marjorie Demers

Les entraîneurs seront Annick Martin et Jérémie Tousignant

Félicitations et bonne chance à tous !

2 décembre 2012

Le CEBL au tournoi canadien de Toronto

Le weekend du 23 au 25 novembre dernier en fut un très bon pour le CEBL lors du tournoi de la Série Élite Black Knight Junior qui se tenait à Toronto.

Tout d'abord, notons qu'avec une jeune équipe juvénile (U16), la progression a été évidente. Notons les quelques matchs remportés par Alyson Ruan et Alexandra Mocanu mais particulièrement la très bonne 1/4 de finale en simple féminin de Marjorie Demers, ainsi que la 1/4 de finale en double féminin de Marjorie et Alexandra. Chez les gars, David Gendron a été notre meilleur représentant avec une 1/4 de finale en mixte avec Alyson mais surtout, une 1/4 de finale chaudement disputée qu'il a malheureusement perdu 21-19 dans le 3ème set.

Du côté des juniors (U19), la joueuse de 1ère année Camille Leblanc faisait équipe avec notre juvénile Alyson Ruan. Malgré leur jeunesse, les filles sont tout de même allé chercher beaucoup d'expérience en faisant la finale consolation en double féminin.
Mais l'étoile du weekend revient sans contredit à Alexis Gohier-Drolet qui a fait la 1/4 de finale en mixte avec sa partenaire Qufei Chen (Ontario) mais surtout, qui a remporté la médaille d'or en double masculin avec son partenaire Félix Deblois-Beaucage (CEBO). Non seulement les gars ont battu les 2èmes favoris en 1/2 finale, mais ils se sont également farcis les grands favoris du tournois de l'Alberta en grande finale, par un score convaincant de 23-21 et 21-10.

Bravo à toute l'équipe!
Texte: Philippe Bourret








17 novembre 2012

Compte-Rendu du Tournoi Gatineau

Les tournois se suivent et se rassemblent pour le CEBL qui continue d'accumuler les bonnes performances sur la scène provinciale. Les 9, 10 et 11 novembre c'était au tour de la Ville de Gatineau d'être témoin des exploits de nos joueurs lavallois.

D'abord en pee-wee féminin, Charlie Nguyen a participé à deux finales, triomphant dans la catégorie Simple!

En benjamin masculin, Nicolas Nguyen a remporté le double masculin.

En cadet, Xavier Laperrière était en lice pour deux finales. Il n'a pu participé à celle en simple en raison d'un virus. David Gendron a remporté la finale en double masculin. Du côté féminin, Alexandra Mocanu participait à trois finales remportant le simple et le double féminin. Marjorie Demers a connu un fort tournoi en remportant le double féminin et le mixte. Complétant le trio féminin toute étoile, Alyson Ruan participait à la finale en simple. Notons également le triomphe d'Annie Arcand en double féminin consolation.

Finalement en juvénile, Alexis Gohier-Drolet a remporté sa finale en double masculin, la seule épreuve auquel il participait. Ce dernier est 2 en 2 depuis le début de l'année avec une victoire en mixte à Laval et une autre en double masculin à Gatineau ce qui lui confère une cote stratosphérique de 10 000. Bref, si vous devez miser sur quelqu'un à l'aube d'un tournoi miser sur Alexis.

12 octobre 2012

Le CEBL s'impose au Challenge Laval

Comme la tradition le veut, la saison provinciale junior prenait son envol dans le cadre du Challenge Laval les 5,6 et 7 octobre 2012. Les juvéniles et les benjamins se retrouvaient au Complexe Bois-de-Boulogne alors que les pee-wees et les cadets se rencontraient à l'École Georges-Vanier.

Encore une fois cette année, les joueurs du CEBL en font mention honorable à leur statut de hôte et ont offert de superbes performances. En effet, 10 joueurs ont pris part à des finales.

En pee-wee, Charlie Nguyen a participé à deux finales, soit en simple et en double. Un bel accomplissement pour la plus jeune joueuse du CEBL vouée à un brillant avenir.

En benjamin, Nicolas Nguyen participait également à deux finales. Il est sorti vainqueur en double avec son partenaire Mathieu Morneau. Il s'est cependant incliné devant ce dernier en simple.

En cadet, le CEBL était à l'honneur. Alexandra Mocanu participait à trois finales. Elle a remporté le simple. Alyson Ruan l'a imité avec trois finales également. Elle est sortie vainqueur en double et en mixte. Marjorie Demers participait pour sa part à la finale en double. Du côté masculin, David Gendron a remporté sa finale en double et également en mixte au dépend de Xavier Laperrière.

Finalement en juvénile, Cynthia Chen participait à trois finales. Elle a remporté le double et le mixte. Camille Leblanc a remporté ses deux finales, soit celles en double et en simple. Finalement, le vétéran Alexis Gohier-Drolet soucieux de reposer son épaule avait tout misé sur le mixte. Un pari qui s'est avéré judicieux puisqu'il a remporté sa finale en deux sets convaincants avec sa partenaire Cynthia Chen.

En terminant, l'ARBLaval aimerait remercier tous les bénévoles (parents) qui ont aidé à l'organisation et au déroulement du tournoi. L'aide fut des plus appréciée. Un grand merci également aux entraîneurs qui ont offert un encadrement sans égal à tous les joueurs. Enfin, félicitations à tous pour les belles performances.

Textes et conception des nouvelles : Vincent Chiasson