Nouvelles archivées - Automne/Hiver 2011-2012

ARBLaval

27 mars 2012

Le CEBL rafle les grands honneurs au Championnat provincial

Les 23,24,25 mars se tenait le Championnat Provincial Junior à Gatineau. L'enjeu était grand puisque c'est lors de ce tournoi qu'était couronné les champions de la saison. 20 titres étaient en jeu et le CEBL en a remporté 9 soit le plus grand total de tous les clubs du Québec. Un exploit impressionnant! Voici les faits saillants :

9 titres provinciaux (médaille d'OR)

Camille Leblanc en simple féminin cadet

Xavier Laperrière en simple masculin benjamin

Ève Nguyen et Julie Mai Cao en double féminin pee wee

Marjorie Demers et Alexandra Mocanu en double féminin benjamin

Arielle Marleau et sa partenaire Iliza Cloutier du CEBO en double féminin juvénile

Frédérick St-Yves et son partenaire Joël Labonté du CEBO en double masculin benjamin

Xavier Laperrière et Marjorie Demers en double mixte benjami

n

Camille Leblanc et son partenaire Hasitha Sendiyaliyana de Vaudreuil en double mixte cadet

Alexis Gohier-Drolet et sa partenaire Anne-Julie Beaulieu du Rouge et Or en double mixte juvénile

4 finales (médaille d'ARGENT)

Ève Nguyen en simple féminin pee wee

Xavier Laperrière et son partenaire Ashen Sendiyaliyana de Vaudreuil en double masculin benjamin

Alexis Gohier-Drolet et son partenaire Leon Chung du club Atwater en double masculin juvénile

Ève Nguyen et son partenaire Anthony Nguyen de Pierrefonds en double mixte pee wee

6 demi-finales (médaille de BRONZE)

Julie Mai Cao en simple féminin pee wee

Alexandra Mocanu en simple féminin benjamin

Alexis Gohier-Drolet en simple masculin juvénile

Alyson Ruan et Camille Leblanc en double féminin cadet

Francis Dubé et Joseph Nguyen en double masculin cadet

Julie Mai Cao et Andrew Choi du club de Pierrefonds en double mixte pee wee

5 février 2012

Finale régionale 2012 : Un tournoi mémorable pour tous les jeunes réunis

Le 4 février se tenait au Complexe Bois-de-Boulogne la finale régionale annuelle de Laval. Plusieurs jeunes provenant de divers écoles lavalloises, du club élite et du volet développement s'étaient donnés rendez-vous pour ce premier tournoi régional de l'année. Au final, tout le monde aura donné son maximum et aura eu beaucoup de plaisir. Pour plusieurs joueurs il s'agissait de leur premier tournoi et parions que l'expérience a été des plus mémorables. Sans plus tarder, voici les médaillés:

• Simple masculin pee-wee
1. Philippe Hétu
2. Simon St-Germain
3. Younes Mihoubi et Jacob Beaulé

• Simple masculin benjamin
1. Feng-Yang Chen
2. Louis Tardif
3. Émile Larose-Levac et Vincent Hamelin-Lord

• Simple masculin cadet
1. Michel Akbaraly
2. Antoine Major
3. Jérémie Legault et Jean-Félix Deschamps

• Simple féminin
1. Rébecca Gagnon
2. Alexandra Bélanger
3. Janie Millette et Frédérique Soyez

• Double masculin pee-wee
1. Younes Mihoubi & Yacine Nezlioui
2. François Major & Mathieu Laflamme
3. Philippe Hétu & Jacob Beaulé et Samuel Yick & Adèle Cormier

• Double masculin benjamin
1. Émile Larose-Levac & Kevin Nguyen
2. Vincent Hamelin-Lord & Étienne Roy
3. Vincent Forget & Guillaume Lavoie et Olivier Savoie & Gabriel Gagné

• Double masculin cadet
1. Antoine Major & Jérémie
2. Félix-Antoine Forget & Philippe Martins Carreiro
3. Maxime Michaud & Gabriel Allaire et Hugo Millette & Danny Luong

• Double féminin
1. Rébecca Gagnon & Frédérique Soyez
2. Charlie Nguyen &Anne-Camille Major
3. Alexandra Bélanger &Florence Larose-Levac

• Double mixte
1. Feng-Yang Chen & Anne-Camille Major
2. Janie Millette & Andy Nguyen
3. Frédérique Soyez & Gabriel Céré

Félicitations à tout le monde pour votre participation.

1er février 2012 Le CEBL s'impose à Drummondville

Les 28 et 29 janvier 2012 se tenait le tournoi provincial junior à Drummondville. Le CEBL en a profité pour accumuler une fois de plus des performances du tonnerre. En juvénile, Cynthia Chen a remporté la finale en double féminin. En cadet, nous avions droit à deux finales de simple toute lavalloises alors que du côté des gars Joseph Nguyen affrontait Francis Dubé et que du côté des filles Alyson Ruan se mesurait à Camille Leblanc. Camille et Joseph sont sortis vainqueurs de leur finale respective. Ces 4 mêmes joueurs se sont retrouvés en finale en double. La paire masculine composée de Joseph et Francis a remporté sa finale alors que Camille et Alyson ont échappé une finale serrée en trois sets. Pour ce qui est du mixte Camille Leblanc et son partenaire ont triomphé aux dépends d'Alyson et Francis.

En benjamin, Alexandra Mocanu s'est illustrée en remportant trois finales et en étant couronnée joueuse du tournoi, elle qui n'a pas perdu un seul set durant le tournoi. Xavier Laperrière participait également à trois finales. De ce nombre, il en a remporté deux. Marjorie Demers participait quant à elle à deux finales. Elle est sortie grande gagnante en double. Enfin, Nicolas Nguyen a conclu le tournoi avec deux finales, dont une victoire en mixte. Félicitations à tous

 

31 décembre 2011 L'ARBLaval clôt l'année 2011 avec un camp d'entraînement

Pour conclure l'année 2011 de belle façon, l'ARBLaval offrait, les 29 et 30 Décembre, un camp d'entraînement au Centre Sportif Bois-de-Boulogne pour les joueurs de badminton qui évoluent sous la bannière de l'Association. Au grand plaisir de tous, les joueurs du volet développement et du volet compétitif se réunissaient dans un même gymnase pour la première fois de la saison. Au total, une cinquantaine de joueurs ont foulé les terrains du centre sportif bois-de-boulogne, ce qui témoigne du succès de cette superbe activité! Sur ce, l'Association Régionale de Badminton de Laval vous remercie de votre participation et vous souhaite une excellente année 2012.

Texte et conception: Jérémie Tousignant et Vincent Chiasson

Photo: Courrier Laval

16 décembre 2011

Inscription Hiver 2012: Volet développement La session automne 2011 du volet développement prend fin demain avec un mini-tournoi entre les deux groupes. C'est donc maintenant le temps de se réinscrire pour la session hiver! Il y a quelques places de disponible. Faites vite! Deux plages horaires sont offertes les samedi soit de 8h30 à 10h et 10h à 11h30. Coût: 80 dollars À tous ceux qui sont intéressés, veuillez communiquer par courriel avec Vincent Chiasson: vinc_express14@hotmail.com

7 décembre 2011

Retentissante performance du CEBL au tournoi de Vaudreuil

Plusieurs joueurs du CEBL participaient au tournoi provincial de Vaudreuil les 2,3 et 4 décembre 2011. En plus de s'amuser et de consolider l'esprit de groupe qui ne cesse de se développer, tous les joueurs ont donné le meilleur d'eux-même si bien que le CEBL s'est retrouvé avec plusieurs finales lors du rendez-vous dominical. Du côté des Pee-Wee, Ève Nguyen a remporté sa finale en simple et en double avec Julie Mai Cao. Cette dernière a perdu contre sa partenaire lors de la finale de simple. Charlie Nguyen qui participait à son premier tournoi provincial s'est illustrée avec une finale en double.

Du côté des benjamins, Xavier Laperrière était en finale en double et en simple. Il a remporté sa finale de double, mais s'est incliné en simple. Frédéric St-Yves a pour sa part atteint la finale de double. Du côté féminin, Alexandra Mocanu s'est rendue encore une fois en finale en simple, mais n'a pu répéter ses exploits précédents. En cadet, Camille Leblanc participait à une tripe finale. Elle a remporté le mixte et le double avec Alyson Ruan, mais a du s'avouer vaincu en simple. En juvénile, la paire Francis Dubé et Joseph Nguyen ont offert une grande performance et on remporté la finale de double. Voici un récapitulatif des gagnants et finalistes Or - Ève/Julie en double PW - Ève en simple PW - Xavier en double BJ - Camille/Alyson en double CD - Camille en mixte CD - Cynthia en double JUV - Francis/Joseph en double JUV Argent - Julie en simple PW - Charlie en double PW - Xavier en simple BJ - Fredéric St-Yves en double BJ - Alexandra en simple BJ - Camille en simple CD

Félicitations à tous!

14 novembre 2011

Bertrand Kirouac et Alexandra Mocanu confirment leur domination en simple au tournoi de Longueuil

Bertrand Kirouac du CEBL était l'un des rares joueurs du CEBL à participer au tournoi ABC de Longueuil les 4,5 et 6 novembre 2011. Étant 1er favori en simple, la pression était sur ses épaules afin de répéter son exploit du tournoi de Sherbrooke alors qu'il avait remporté la finale. C'est confiant et bien reposé que Bertrand s'est présenté sur les courts le samedi. Il s'est montré impitoyable face à ses adversaires en remportant ses 5 matchs et se qualifiant ainsi pour la finale du dimanche, finale qu'il a remporté de façon décisive au compte de 21-16, 21-8 aux dépends de Kevin Chen du Club Atwater. Au total Bertrand n'aura perdu qu'un seul set dans tout le tournoi confirmant du même coup sa domination en simple C Masculin. Une autre joueuse du CEBL a fait sa marque lors de ce tournoi. Il s'agit d'Alexandra Mocanu qui a remporté le simple C féminin. Un exploit notoire pour une joueuse junior benjamine. Elle a disposé de Jaimie Hay par la marque 21-23, 21-19, 21-13. Félicitation à vous deux!

31 octobre 2011

Le CEBL accumule les médailles au 1er tournoi régional de Montréal

Près de 30 joueurs du CEBL participaient le 22 octobre à la première édition du tournoi régional de Montréal. Plusieurs joueurs sont revenus avec des médailles au cou. Voyons quelques uns des médaillés:

Du côté des filles... Annie Arcand a remporté l'or en double et a offert une performance digne de mention en simple avec une demi-finale. Myriam Boucher qui en est à sa dernière année junior s'est offerte une médaille d'or en simple et en double! Marjorie Demers était tout feu tout flamme et y est allé d'un doublé avec une médaille d'or en simple et une en double dans la catégorie cadette! Gabrielle Morrisseau a offert une performance du tonnerre avec une médaille d'argent en simple et une médaille d'or en double. Du côté des garçons… Francis Dubé a remporté la médaille d'argent en double. Xavier Laperrière a continué d'accumuler de bonnes performances avec une médaille d'argent en simple et une d'or en double. Nicolas Nguyen a confirmé sa domination en double en remportant l'or. Joseph Nguyen a pour sa part remporté l'argent en double. Plusieurs autres performances sont venus ponctuées ce tournoi notamment les demi-finales de Danny Luong et Justin Pelletier!

Félicitations à tous!

31 octobre 2011

Un petit contingent du CEBL conquit Québec 6 joueurs et 12 finales: DU JAMAIS VU!!

Le deuxième tournoi du circuit provincial junior se tenait à Québec les 28-29-30 octobre 2011. 144 joueurs s'étaient donné rendez-vous dans la Capitale et de ce nombre, 6 athlètes représentaient le Club Élite de Badminton de Laval. Ces 6 athlètes étaient Alexandra Mocanu, Nicolas Nguyen, Sylvia Elaffi, Joseph Nguyen, Francis Dubé et Alexis Gohier-Drolet. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils étaient tous en uniforme dimanche pour les finales, alors que chacun d'eux revendiquaient deux finales.

Alexandra Mocanu a dû baisser pavillon lors de ses 2 finales (mixte et simple) contre une excellente joueuse de Québec, Sara Cauchon. Malgré ses défaites Alexandra a joué du badminton de très haut niveau et elle peut être fière de ses performances.

Sylvia Elaffi s'est également inclinée dans ses finales de mixte et double. Avec sa partenaire Michelle Pilon de Vaudreuil, elles ont disputés un match très serré qui aurait pu se solder par une victoire si quelques coups chanceux avaient tourné en leur faveur.

Les frères Nguyen, Nicolas et Joseph, ont obtenu les mêmes résultats en subissant une défaite en mixte avec leur partenaire respective (Alexandra Mocanu et Sylvia Elaffi) avant de triompher en double avec leur partenaire (Mathieu Morneau (QC) et Francis Dubé (CEBL)). Francis Dubé, a pour sa part remporté le double et en simple, après avoir joué un match exceptionnel et disposé du deuxième favori en demi-finale, il a dû s'avouer vaincu devant le premier favori du tournoi Antonin Bergeron (CEBO).

Finalement, Alexis Gohier-Drolet a brillé au cours de cette fin de semaine, lui qui n'a pas connu la défaite. Il a ainsi remporté les épreuves de double et de mixte. Il est à noter qu'Alexis ne participait pas à l'épreuve de simple, question de se donner un peu de repos en vue d'un tournoi canadien à Toronto en fin de semaine prochaine.

Félicitations à tous pour ces merveilleuses performances!

Textes et conception: Étienne St-Yves et Vincent Chiasson Photos: Bertrand Kirouac

18 octobre 2011

Arielle Marleau du CEBL atteint la finale du Mixte A à Drummondville

Arielle Marleau du CEBL s'est illustré au tournoi senior ABC qui se tenait les 14-15-16 octobre à Drumondville en atteignant la finale en mixte A avec son partenaire Étienne St-Yves (Entraîneur du CEBL et joueur lavallois). Les deux athlètes ont battu les quatrièmes favoris en quart de finale 21-19 et 21-11 pour ensuite défier les pronostics et vaincre les premiers favoris du tournoi au compte de 21-10 et 21-12! Malheureusement, la paire lavalloise a dû s'incliner en finale face à Olivier Trudeau et Caroline Beauregard 21-12 et 21-13. Arielle Marleau en était à sa première finale dans le A, ce qui représente tout un accomplissement pour une joueuse d'âge junior!

Après avoir évolué sur le circuit provincial sénior avec des partenaires différents au cours des dernières années Arielle et Étienne ont finalement décidé de joindre leur talents sur les courts cette année. Nul besoin de dire qu'avec une finale lors du premier tournoi sans élite de la saison cela promet pour la suite. Félicitations et bonne chance lors des prochaines tournois!

11 octobre 2011

Le CEBL brille au premier tournoi provincial

Le premier tournoi provincial junior de la saison s'est déroulé durant la fin de semaine du 7 au 9 octobre 2011 dans la merveilleuse ville de Laval. Plusieurs de nos athlètes lavallois prenaient part à ce tournoi qui se déroulait au complexe sportif Bois-de-Boulogne ainsi qu'à l'École Secondaire Georges-Vanier. Au total, 46 joueurs du Club Élite de Laval (CEBL) ont foulé les terrains. Le CEBL à su tirer son épingle du jeu et confirmer sa domination sur le circuit provincial, alors que 11 de ses athlètes ont atteint les finales! Le CEBL était donc impliqué dans un total de 15 finales grâce aux 11 joueurs suivant : Ève Nguyen, Julie Mai Cao, Alexandra Mocanu, Marjorie Demers, Xavier Lappérière, Nicolas Nguyen, Alyson Ruan, Camille Leblanc, Sylvia Elaffi, Arielle Marleau et Alexis Gohier-Drolet. De ces 11 joueurs, Camille et Xavier participaient à une triple finale. Alexis Gohier-Drolet ne l'a pas eu facile ces derniers temps, lui qui a été tenu hors du jeu pendant plusieurs semaines en raison d'une tendinite à l'épaule droite. Malgré tout, il a encore une fois démontré tout son talent et prouvé à tout le monde qu'il sera définitivement un des joueurs à craindre cette année dans la catégorie juvénile! De son coté Camille Leblanc, qui avait 3 finales, a remporté le mixte et le double. Sa finale de mixte était sans aucun doute la plus serrée et stressante de la fin de semaine. Avec son partenaire Hasitha Sendiyaliyana, ils ont passé par tous les gammes d'émotions au cours de leur finale pour finalement l'emporter 23-21 au troisième set! Alyson Ruan est une joueuse pleine de potentiel qu'il faudra avoir à l'oeil dans le futur. Elle a remporté sa première finale provincial dans la catégorie cadet (U16) alors qu'elle est encore benjamine (U14). Elle a également très bien parue dans ses parties de mixte et simple.

Xavier Lapérière et Alexandra Mocanu ont tous deux remporté 2 finales. Ces deux jeunes athlètes en sont à leur première année au sein du CEBL. Nous espérons pouvoir leur donner tous les outils nécessaires afin qu'ils puissent se développer au maximum de leur potentiel. Félicitations à tous pour les belles performances!

Textes et conception: Étienne St-Yves et Vincent Chiasson

Photos: Bertrand Kirouac

18 septembre 2011

Bertrand Kirouac triomphe à Sherbrooke

Bertrand Kirouac, notre photographe officiel, a délaissé son appareil-photo pour une fin de semaine afin de disputer le premier tournoi ABC de l'année tenu à Sherbrooke dans la classe C. Bertrand Kirouac, un joueur du CEBL qui a fait ses classes à Des Ormeaux, s'est frayé une place jusqu'à sa première finale de simple en carrière au niveau provincial, après avoir gagné 5 parties samedi! Dimanche matin, avec l'appui de plusieurs supporteurs, Bertrand a joué une finale de haute qualité contre son adversaire Mathieu Chassé. Il est d'abord revenu de l'arrière (16-19) pour remporter le premier set 22-20. Par la suite, il a frôlé la victoire au deuxième set, mais a du s'incliner 20-22. L'athlète de 17 ans de Laval aurait pu se décourager, mais au contraire il est revenu en force et n'a laissé aucune chance à son adversaire lors du troisième set qu'il a remporté au compte de 21-15 avec beaucoup d'émotions.

Félicitations Bert!

Textes: Étienne St-Yves et Vincent Chiasson

8 septembre 2011

Début du volet développement samedi le 10 septembre 2011 Le volet développement débutera ce samedi au Complexe Bois-de-Boulogne de 9h à 12h. Il s'agira d'un entraînement portes ouvertes gratuit où vous pourrez poser vos questions, découvrir l'endroit et jouer au badminton. Les inscriptions auront lieu le mardi soir 13 septembre de 18h30 à 20h30 au complexe Bois-de-Boulogne. Les activités officielles débuteront samedi le 17 septembre! Désolé à tous pour ces nouvelles dernière minute! Plus d'informations seront ajoutées au site Internet dans les prochains jours Merci de votre compréhension

5 août 2011

Le Club Élite de Badminton de Laval à l'honneur lors du prochain gala de Badminton Québec

Le samedi du tournoi provincial junior "Challenge Laval" se tiendra un gala visant à rendre hommage aux athlètes et aux clubs par excellence de la saison 2010-2011. Le Club Élite de Badminton de Laval, sous la direction de Patrice Audy, est en nomination dans la catégorie "Club par Excellence".. Au niveau des nominations individuelles les joueurs suivants auront la chance de repartir avec les honneurs d'athlète par excellence dans leur catégorie:

CATÉGORIE BENJAMIN Marjorie Demers (CEBL) Alyson Ruan (CEBL)

CATÉGORIE CADET Cynthia Chen (CEBL)

CATÉGORIE JUVÉNILE Alexis Gohier-Drolet (CEBL)

Bonne chance à tous!

 

Textes et conception des nouvelles : Vincent Chiasson