Nouvelles archivées - Camp Estival de Badminton 2014

ARBLaval

1er août 2014

Coupe des Arénas 2014

C'est aujourd'hui que se tenait la Coupe des Arénas 2014, un événement qui, rappelons-le, marque la fin du Camp Estival. Pour l'occasion toutes les arénas avaient confectionné une pancarte avec un slogan. C'est Georges-Vanier qui a remporté le prix de la meilleure pancarte! Voici un montage ci-bas avec les différentes pancartes.

Ce fut également l'occasion de remettre au terme du tournoi la Coupe des Arénas à l'équipe ayant obtenu le meilleur ratio de victoires tout au long de ce tournoi. C'est finalement Richard-Trottier qui a remporté la Coupe des Arénas à la surprise générale! La dernière victoire de Richard-Trottier remontait à 1996 alors que l'Aréna avait un nom différent, soit « Dagenais » ! La fin d'une longue disette comme on dit!



Quelques faits saillants

-Leevandy Tang (BdeB) qui a remporté 2 médailles d'or était tellement confiant qu'il s'était tatoué « #gold » dans son dos le matin même!

-Owen, le kid-kodak de Bois-de-Boulogne, tenait à accumuler des souvenirs avant la fin du Camp Estival. Pour ce faire, il prenait des photos avec tout le monde! On le voit ici avec les sœurs Roch!

-Sami et Stellan Pan (BdeB) ont profité des pauses entre leurs matchs pour confectionner des bracelets pour leurs coéquipiers et leurs entraîneurs!

-Un dernier moment de folie pour la gang de Saint-François, sous le regard incertain de Wufei Luo (G-V)!

-Le Camp Estival a reçu la visite de deux pouchons par excellence, Xavier Laperrière et David Gendron, que l'on voit ici avec Justin Pelletier l'assistant-entraîneur de Cartier

-Une grande foule s'était entassé aux abords du terrain pour regarder la finale tant attendue du juvénile masculin entre Feng-Yang Chen (BdeB) et Jérémy Legault (G-V)! Ce dernier s'était joint à Georges-Vanier le temps d'une semaine afin de porter pour une dernière fois les couleurs de son équipe d'enfance!

25 juillet 2014

Les Olympiades 2014

C'est aujourd'hui le 25 juillet que se sont déroulés les tant attendues Olympiades 2014. Pour cette 3ème édition, les équipes devaient représenter une civilisation disparue. Tous avait mis la main à la pâte pour en mettre plein la vue.

D'abord, Saint-François représentait les Mayas. Élizabeth Patton avait confectionné des robes traditionnelles mayas pour chacun des joueurs alors que Philippe Martins a cru par erreur que les bas dans les gougounes étaient une tradition précolombienne!

Ensuite, Cartier avait opté pour des habits traditionnels confectionnés à l'aide de tapis lignés et colorés alors que d'autres joueurs arboraient des soleils pour rendre hommage au culte des astres que vouait les Incas !

Les Maoris nous venaient de Georges-Vanier cette année et c'est avec des traces noires au visage et un regard intimidant qu'ils se sont présentés dans l'arène, avec la confiance d'une équipe bien installée en première place. Pour la photo, ils ont adopté une pose inspirée du Haka des « All Blacks » une équipe de rugby néo-zélandaise qui a pour tradition d'effectuer une chorégraphie féroce et barbare avant chaque match! Voici le lien pour un vidéo du Haka : http://youtu.be/W1qo7VyLXM8

Par la suite, Lucerne a épaté la galerie avec sa thématique des Gaulois. L'entraîneur Alexis était tout simplement incroyable avec son costume d'Obélix, sa bédaine, son ménhir attaché à son dos et ses tresses gauloises. L'équipe avait également préparé une potion magique composée de slush, de crème glacé et de jujubes. Bref, une thématique des plus réussies alors que tous arborait un ou plusieurs éléments réminiscents de la Gaule Antique!

Après, ce fut au tour de Samson d'afficher ses couleurs sous l'effigie des Vikings! David et Frederic portaient de magnifiques casques vikings conçus à l'aide d'un pot à fleur! Tous les joueurs portaient des moustaches pour saluer la polisité faciale de ce peuple scandinave!

Venant du Japon, les Samourais de Richard-Trottier étaient armés jusqu'aux dents avec des épees et arborait un bandeau typique des japonais! Nicolas Racette s'est particulièrement démarqué avec un costume époustouflant digne des guerriers samourais de l'époque! Les deux filles, Justine et Laurianne, pour leur part arborait une coiffure de geisha japonaise!

Enfin, Bois-de-Boulogne rendait hommage à l'Égypte au temps des pharaons. Menée par Madeleine l'impératrice et sa horde de momies, BdeB était prêts à faire sortir les pharaons de leur tombe afin de remporter les Olympiades! Bonne chance à ceux qui voudraient se reconnaître dans la photo toutefois!

Au terme des Olympiades, c'est finalement Georges-Vanier qui remporte la Coupe Estivale. Félicitations à la bande de Simon St-Amant et ses deux assistants-entraîneurs Véronique Bureau (absente) et Feng-Yang Chen!



Le classement final pour la Coupe Estivale

Pour l'épreuve des olympiades, Bois-de-Boulogne remporte le cumulatif par équipe avec 125 points suivi de Samson (104), Richard-Trottier (101), Lucerne/Cartier (96 les 2), Georges-Vanier (88) et Saint-François (60). 12 points boni est accordé à la 1ère équipe, 10 à la 2ème, 8 à la 3ème, etc. Pour les médailles, une médaille d'or valait 1 point boni, argent 0.5 et bronze 0,25. Pour l'excellence de sa thématique, 2 points bonis sont accordés à l'Aréna Lucerne qui s'est démarqué de tous! Voici le donc le classement final suite à ces olympiades.


Classement Coupe Estivale 2014 (Mis à jour: 18 juillet 2014)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Georges-Vanier11776410,6490 0 2 90,662
2-Lucerne7342310,5753 2 0 14 0,599
3-Richard-Trottier15882760,5190 2 0 150,536
4-Bois-de-Boulogne3981982000,4973 0 2 260,528
5-Samson198971010,4900 2 2 160,510
6-Cartier11852660,4410 0 0 130,454
7-Saint-François4716310,3400 2 2 50,349


21 juillet 2014

Les Olympiades 2014 : Les civilisations disparues


Ce vendredi auront lieu les traditionnelles olympiades, une journée qui promet d'être mémorable. Cette année, la thématique est celle des civilisations disparues. Voyez dans le vidéo ci-haut un avant-goût des Olympiades ainsi que les différentes civilisations représentées par nos équipes!


21 juillet 2014

Les T-shirts sont arrivés!

C'est aujourd'hui que commençait la distribution des t-shirts du Camp Estival 2014! Il s'agit d'un t-shirt de couleur Ash Gray (Gris pâle dégradé) ainsi qu'un logo bleu marin! À l'endos on retrouve le logo de Yonex ainsi que l'adresse du site web! Les jeunes et entraîneurs semblent beaucoup l'apprécié jusqu'à maintenant.

18 juillet 2014

Tournoi #3 du Camp Estival 2014

C'est aujourd'hui que se déroulait au Complexe Bois-de-Boulogne le dernier tournoi régulier du calendrier estival. Dès la semaine prochaine ce sera les Olympiades alors que la dernière semaine sera celle de la Coupe des Arénas! 126 joueurs étaient présents aujourd'hui à Bois-de-Boulogne pour un tournoi de simple enlevant!

Dans la catégorie Pee-Wee, Thanvir Ramchurn (R-T), Julien Lanthier (R-T), Jia Xuan Li (BdeB) ont remporté leur pool respectif alors qu'en féminin Noémie Lemieux (Samson) s'est démarquée avec une fiche parfaite! Dans la catégorie benjamin féminin, les deux filles de Georges-Vanier, soit Maéva Tremblay et Wufei Luo sont sorties grandes gagnantes du pool. En benjamin masculin, soulignons les performances du tonnerre de Frederic Venne (BdeB), David Yao (BdeB), Aramis Léonard (R-T) et Gabriel Beauchemin (Lucerne).
Dans la catégorie cadet/juvénile masculin, les joueurs invaincus sont Feng-Yang Chen (BdeB), Samuel Yick (BdeB), Léandre Lavoie (Cartier) et Nicolas Kor (BdeB). En féminin, Alexandra Mircescu (G-V), Sabrina Leal (Samson) et Justin Binet (R-T) ont fait belle figure et ont remporté leur pool respectif!

Après les jeunes, ce fut au tour des entraîneurs de démontrer leur savoir-faire et d'épater la galerie dans le cadre d'un concours en double! Le premier duel mettait aux prises nos deux arénas les plus à l'ouest de la ville soit Samson et Richard-Trottier. Dans ce qui s'est avéré le duel le plus serré, c'est finalement Frederic Powell et David Lafrenière (Samson) qui ont eu le dessus aux dépends de Samuel Gaudreau et Nicolas Racette (Richard-Trottier) par la marque de 21-19! Un grand match de badminton!

Le second duel opposant Lucerne et Georges-Vanier/S-F a pris une tournure inattendue. En effet, Alexandre Minville qui s'était préparé depuis longtemps pour ce duel a subi une blessure à un doigt au cours de la semaine qui l'a contraint à déclarer forfait pour le match! C'est finalement Gabriel Malenfant un joueur de Lucerne qui l'a remplacé à la dernière minute et a formé un duo avec l'entraîneur Alexis Gohier-Drolet! Au terme d'un duel spectaculaire c'est Philippe Martins-Carreiro (S-F) et Simon St-Amant (G-V) qui sont sortis vainqueurs par la marque de 21-18!

Pour cloturer ce concours, les spectacteurs ont eu droit à un duel de Mixte opposant Cartier et Bois-de-Boulogne les éternels rivaux de Laval-des-Rapides! Propulser par une foule en délire, Jérémie Tousignant et Rebecca Gagnon ont survolé le terrain en route vers une victoire de 21-13 aux dépends de Annie Arcand et Justin Pelletier!

Les faits saillants du tournoi

-Malgré un œil au beurre noir suite à une collision avec un poteau de badminton, Leevandy Tang (BdeB) était d'office pour le tournoi. Il a même remporté 3 victoires, un vrai guerrier!

-Nous avons surpris Berlin Han (BdeB) en pleine contemplation du mur. Ne sachant trop comment interpréter cette pose mystérieuse et artistique, nous avons finalement convenu que Berlin avait un sens de l'humour développé et qu'il s'agissait ici d'un clin d'œil au mur de Berlin.. L'a pognez-vous..!

-Même si elles ne sont plus parmi la même équipe Wufei Luo (G-V) et Melissa Douagnboulom (BdeB) s'assure d'avoir la même chevelure lors des tournois! Une complicité qui perdure malgré la distance!

-Même si il était blessé Carl Tessier (Lucerne) en bon joueur d'équipe a accompagné Lucerne afin d'encourager son aréna et prodiguer des conseils à son coéquipier Gabriel Malenfant! Félicitations à Carl pour ce bel exemple d'esprit d'équipe!

-À Samson, une belle histoire d'amitié s'est créé entre Chris Angelopoulos et Émile Lefebvre. Émile a semblé prendre le petit Chris sous son aile et la paire est pratiquement inséparable! Il paraît que dans l'autobus Émile montre des trucs de magie à Chris qui en retour apprend des mots à Émile dans la langue grecque! Kalimera! (« Bonjour » en grec)

-Gabriel Germain (BdeB) nous a habitué à sa traditionnel serviette de match alors qu'il était à Laval-Ouest l'an dernier! Cette année ayant changé d'équipe (BdeB) il a décidé de raffiner ses goût et de se munir d'une serviette multi-usage qui peut aussi servir de bavette et de débarbouillette et qui s'harmonise avec le mur de BdeB. Voilà un esprit souple et plein de finesse.

-Bin Ouyang, qu'on confond souvent avec Lily Vu, est tout le temps accrochée au bras de son assistante-entraîneur adorée, Rebecca Gagnon. Elle a même profité de l'absence de Philippe Martins pour s'improviser entraîneur aux côtés de Rebecca!

-Louis Abraham (Samson) était très fier de ses trois premières victoires en carrière dans la catégorie Pee-Wee masculin! Félicitations Louis pour ces victoires qui, espérons-le, marque le début d'une passion pour le badminton!

-Jérémie Tousignant et Rebecca Gagnon ont impressionné tous et chacun en portant un chandail qu'ils avaient eux-même confectionné en vue de la démonstration! Sur le devant s'était écrit « Tête de champion » alors qu'on retrouvait leur sobriquet à l'arrière « JAY » et « REB » ! De toute beauté!

Le classement pour la Coupe Estivale

Grâce à un tournoi du tonnerre, Georges-Vanier reprend la pôle position qu'elle avait perdue la semaine dernière aux dépends de Lucerne qui demeure néanmoins pas trop loin derrière! Richard-Trottier continue d'impressionner grâce à une fiche de 39 victoires et 33 défaites lors du tournoi d'aujourd'hui! Rien n'est joué à l'heure actuelle! Le dévoilement du gagnant de la Coupe Estivale aura lieu au terme des Olympiades!


Classement Coupe Estivale 2014 (Mis à jour: 18 juillet 2014)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Georges-Vanier11776410,6490 0 20,653
2-Lucerne7342310,5753 2 0,580
3-Richard-Trottier15882760,5190 2 00,521
4-Bois-de-Boulogne3981982000,4973 0 20,502
5-Samson198971010,4900 2 20,494
6-Cartier11852660,4410 0 00,441
7-Saint-François4716310,3400 2 20,344


15 juillet 2014

Concours d'entraîneurs ce vendredi : des duels qui promettent

Comme le veut la tradition, suite au tournoi ce vendredi un concours mettant en vedette les entraîneurs aura lieu. Il s'agira de véritables matchs de double opposant les différentes paires d'entraîneurs. Ces derniers auront toute la semaine pour se préparer.

Le premier duel opposera Alexandre Minville et Alexis Gohier-Drolet (Lucerne) à Simon St-Amant et Philippe Martins-Carreiro (G-V et S-F). Nous avons entendu qu'Alexandre et Alexis prépare déjà des célébrations exubérantes et originales lors des points gagnants. Mais n'est-ce pas quelque peu prématuré Simon et Philippe n'entendent certainement pas se laisser voler la vedette!

Dans le second duel, David Lafrenière et Fred Powell (Samson) feront face à Samuel Gaudreau et Nicolas Racette (Richard-Trottier). Les rumeurs en provenance de Richard-Trottier confirment que Nicolas et Samuel craignent le style de jeu imprévisible de David Lafrenière. Samuel aurait même proposé à Nicolas de se fermer les yeux avant chaque coup effectué par David pour ne pas se laisser distraire par ses feintes magistrales.

Enfin, le dernier duel sera en mixte et opposera Annie Arcand et Justin Pelletier (Cartier) à Rebecca Gagnon et Jérémie Tousignant (BdeB). Rebecca et Jérémie n'ont pas commencé leurs préparatifs alors que Justin et Annie s'entraînent déjà conjointement sur la piste d'athlétisme et sur les terrains de Cartier. Un duel à l'apparence inégale, mais ils ne faut surtout pas sous-estimer que la foule nombreuse de Bois-de-Boulogne pourrait transporter Jérémie et Rebecca!

Bref, des duels spectaculaires en vue, c'est-à-ne-pas manquer!


15 juillet 2014

Debout-Genoux-Assis-Couché

Qui n'aime pas jouer à Debout/Genoux/Assis/Couché! Ce jeu classique de badminton dans lequel chaque erreur commise entraîne un handicap fait l'unanimité auprès des jeunes! À Lucerne, on ne se contente toutefois pas des classiques. Voyez dans ce vidéo une version alternative nommée "Debout-Un bras-Une jambe-Un oeil" conçue par Alexis. Pourquoi pas!




11 juillet 2014

Tournoi #2 du Camp Estival 2014

Plus de 125 joueurs étaient réunis ce vendredi matin au Complexe Bois-de-Boulogne pour le tant attendu tournoi hebdomadaire. Cette semaine, on laissait de côté les joutes introspectives afin de faire place à la cohésion et le déploiement de stratégies qu'offre la discipline du double! Chaque duo avait peaufiné tout au long de la semaine leurs tactiques afin de faire belle figure lors de ce tournoi.

C'est donc sans surprise que le niveau de jeu s'est avéré très relevé alors que l'avant-midi fut ponctué de matchs mémorables et enlevants! Pour poursuivre dans cette lignée, les entraîneurs ont été séparés en deux groupes à la toute fin dans le cadre de la démonstration. Le thème du concours d'aujourd'hui était un « double anglais ». Le double anglais est un match au cours duquel quatre joueurs défendent leur demi-terrain et partent avec un nombre de vies prédéterminé (dans ce cas-ci 3 vies).

Sur le premier terrain, les 5 joueurs s'affrontant étaient Simon St-Amant, Justin Pelletier, Alexis Gohier-Drolet, Jérémie Tousignant et David Lafrenière. Alexis et David ont chacun remporté une manche et ont terminé deuxième dans l'autre. Fidèle à son habitude David a épaté la galerie avec quelques feintes classiques exécutées à la perfection alors qu'Alexis a déstabilisé ses adversaires avec ses holds au filet et en fond de terrain. Une lutte à finir entre ces deux coachs qui promet pour les futurs concours!

Sur le second terrain, les 5 joueurs se disputant les honneurs étaient Frederic Powell, Philippe Martins, Annie Arcand, Rebecca Gagnon et Samuel Gaudreau. Philippe Martins a remporté la première joute aux dépends de Fred Powell alors que Samuel Gaudreau a empêché Philippe de réaliser un doublée en remportant la seconde manche. Ce concours a permis de constater que le processus de remise en forme de Powell était bel et bien amorcé. Il promet d'ailleurs de courir et s'entraîner fort en vue du prochain tournoi!

Les faits saillants du tournoi

-Samuel Yick (Bois-de-Boulogne) a apporté pour lui et ses coéquipiers des plats préparés avec amour. Il s'agissait de barres tendres et de morceaux de pain nutritifs. On a entendu entre les branches qu'il était en voie de se partir un blog de cuisine!

-Madeleine Harnois (Bois-de-Boulogne) n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à utiliser sa plancher à roulettes les jours de tournoi afin de se rendre au complexe BdeB! Il paraît que son frère, Léo-Paul vient pour pour sa part en unicycle lorsque la température est clémente. Une famille surprenante ces Harnois!

-Certains joueurs ont des superstitions ou des routines avant chaque séance de badminton. Timothy Chheang (Bois-de-Boulogne) a pris l'habitude depuis le début de l'été d'empoigner un « bodyblade » à chaque matin et de l'agiter avec ferveur afin de réchauffer ses biceps. Son entraîneur Jérémie, qui aspire à devenir kinésiologue, n'a toujours pas trouvé dans ses livres les vertus de cet échauffement pour le moins inusité

-Francis Bélanger (Cartier) arborait fièrement le t-shirt de son commanditaire « Coors Light »! On soupçonne que le slogan de Cartier lors de la Coupe des Arénas pourrait être « T'en veux-tu une froide ! ».

-Dans la catégorie « lecture suggérée de la semaine » par notre libraire favori, Alexis Gohier-Drolet, nous avons le livre « Le joueur d'échecs » de Stefan Zweig un écrivain autrichien et « Crime et châtiment » de Fiodor Dostoievsky un écrivain russe. Tout au long du tournoi Alexis a fait la promotion de ces deux livres auprès d'Annie Arcand qui semblait fascinée par la culture littéraire déployée par l'entraîneur de Lucerne.

Le classement pour la Coupe Estivale

On observe un changement au niveau du classement suite à ce tournoi. Lucerne prend maintenant la pôle position grâce à un excellent tournoi et aux points bonus accumulés lors des concours! Georges-Vanier demeure pas loin derrière alors que Richard-Trottier commence à effectuer une remontée!


Classement Coupe Estivale 2014 (Mis à jour: 4 juillet 2014)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Lucerne5032180,6403 20,645
2-Georges-Vanier7345280,6160 0 0,616
3-Richard-Trottier8643430,5000 20,502
4-Bois-de-Boulogne2351161190,4943 00,497
5-Samson11453610,4650 20,467
6-Cartier7231410,4310 00,431
7-Saint-François2711160,4070 20,409


4 juillet 2014

Tournoi #1 du Camp Estival 2014


C'est aujourd'hui à Bois-de-Boulogne que se tenait le premier tournoi de la saison estivale! La fébrilité était dans l'air. Pour certains, il s'agissait de leur premier tournoi en carrière alors que pour d'autres c'était l'occasion de mesurer les progrès accomplis depuis l'été dernier.
Le nombre de joueurs participant au tournoi a atteint un sommet dans l'histoire de l'ARBLaval soit 138 joueurs! Pour cette raison, les matchs disputés furent des 1 set de 15 points! Ceci a permis à tous de jouer un minimum de 3 parties!
Après le tournoi, les entraîneurs se sont donnés en spectacle lors d'un Tour du Monde devant la centaine de jeunes qui encourageait leur coachs respectifs! Pour l'occasion, nos coachs de la Rive-Nord soit Alexandre Minville et Nicolas Racette sont arrivés à l'improviste afin de démontrer leur talent et offrir plus de chances à leur aréna de gagner le concours!

C'est finalement Jérémie Tousignant de Bois-de-Boulogne qui a remporté le concours. Notons l'excellente performance des coachs de Lucerne, Alexandre Minville et Alexis Gohier-Drolet qui termine 2ème et 3ème respectivement! Mention honorable à Annie Arcand qui termine 4ème malgré qu'elle soit seule représentante de Cartier!

Les entraîneurs-organisateurs

-Terrains 1 et 2 : Véronique Bureau et David Lafrenière ont animé les terrains de nos jeunes pee-wee et ont composé ensemble une toune rap mettant à profit la plume transcendante de Cortizone et le génie musical de Jon Lajoie. Nous avons bien hâte d'entendre le résultat final!

-Terrains 3 et 4 : Rebecca Gagnon et Alexis Gohier-Drolet s'occupaient des catégories féminines. Ainsi entouré, Alexis en a profité pour discuter cosmétique et nouvelle tendance mode en vue de la saison estivale!

-Terrains 5 et 6 : Jérémie Tousignant et Frederic Powell s'occupaient quant à eux de la catégorie benjamine. Fred Powell qui se remet d'un virus dévastateur qui l'a cloué au lit pendant 2 semaines s'est assuré de le transmettre à Jérémie pour nuire aux chances de Bois-de-Boulogne. Comme le démontre la photo il a l'air bien fier de son coup alors que Jérémie ne se doute de rien!

-Terrains 7 et 8 : C'est Samuel Gaudreau et Philippe Martins-Carreiro qui géraient les terrains cadets/juvénile. Philippe Martins en a profité pour prendre des selfies avec Samuel qui ne semblait pas particulièrement à l'aise dans la situation!

-Terrains 9 et 10 : Annie Arcand et Simon St-Amant, les entraîneurs du Volet Développement, se retrouvait encore réunis le temps de gérer les terrains de cadet masculin. Ne vous fiez pas aux apparences et aux sourires sur la photo, ces derniers ne sont plus capables de s'endurer!

Les faits saillants du tournoi

-Émile Pilon (Richard-Trottier) et Nathan Le (BdeB) disputait leur premier match de tournoi à vie. Parions qu'il s'agit du début d'une carrière prometteuse pour ces deux jeunes joueurs pee-wee! Fruit du hasard, il s'agit tous deux d'enfants de joueurs du volet adultes de l'ARBLaval ; preuve que la passion du badminton se transmet entre les générations!

-Ce tournoi nous a fait découvrir les admiratrices de Massimo Sticca (BdeB) qui le surnomment affectueusement « Massou ». Malgré toute cette popularité, Massimo est demeuré bien concentré tout le long du tournoi et a même pris le temps de se faire prendre en photo avec ses fans, les sœurs Larocque et Roch!

-Le groupe de Saint-François n'est pas des plus nombreux, mais une chose est certaine les 3 filles qui y font partie forment un trio qui s'entend à merveille. Il s'agit de Elizabeth Patton, Marie Leroux et Maria Isabel Pinto!

-Olivier Douze, la vedette incontestée de Richard-Trottier suite au départ de Felipe de la Fuente était très fier de sa première victoire de l'été!

Le classement pour la Coupe Estivale

Voici donc le premier classement de la saison! Georges-Vanier se retrouve en tête grâce à un excellent tournoi. Suivi par Lucerne et Samson qui présente une fiche en haut de .500. Sachez toutefois que rien n'est joué à l'heure actuelle. Rappelons que l'an dernier Cartier était 5ème en date du 5 juillet et qu'ils ont finalement remporté la Coupe Estivale!


Classement Coupe Estivale 2014 (Mis à jour: 4 juillet 2014)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Georges-Vanier5233190,63500,635
2-Lucerne3119120,6133 0,616
3-Samson7238340,52800,528
4-Bois-de-Boulogne17583920,47430,477
5-Richard-Trottier5725320,43800,438
6-Cartier4318250,41900,419
7-Saint-François208120,40000,400

3 juillet 2014

Entraînement Hors-Terrain à Cartier

À Cartier, sous les commandes d'Annie Arcand et Justin Pelletier, on prend l'entraînement hors-terrain très au sérieux. Les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir car les joueurs de Cartier sont dans une forme physique exemplaire comme le démontre le vidéo suivant!




27 juin 2014

Un record à Bois-de-Boulogne

Ce matin à Bois-de-Boulogne, on a fracassé le record du shadowing (déplacements pointés) avec le plus grand nombre de joueurs. Voyez Jérémie diriger ses troupes tel un maestro dans ce vidéo!



25 juin 2014

Jour 3 du Camp Estival

Le camp estival est bel et bien amorçé à Georges-Vanier et Saint-François! À Saint-François on revoyait la frappe au-dessus de la tête ce matin tandis qu'à Georges-Vanier les jeunes accueillaient avec enthousiasme le retour d'un classique : le jeu de la « Patate Chaude » !

24 juin 2014

Début du Camp Estival

Le camp estival a pris son envol cette semaine! Suivez le site internet et la page facebook tout au long de l'été pour être au courant des plus récents développements et nouvelles en provenance de nos 7 sites du camp estival!


7 avril 2014

Ouverture des inscriptions pour le Camp Estival

Vous pouvez dès maintenant procéder à l'inscription pour le camp estival 2014 et aussi pour le camp de perfectionnement du 4 au 8 août 2014. Toutes les informations ainsi que le formulaire d'inscription postale se retrouvent dans la section « programme estival » ci-haut. En espérant compter sur votre présence!