Nouvelles archivées - Camp Estival de Badminton 2011

ARBLaval

*Les photos des tournois 2, 3, 4 et de la Coupe des Arénas sont disponibles à l'adresse suivante: http://www.arblaval.ca/photos.html
Vous pouvez également en commander!

Montage vidéo du Camp Estival 2011


Voici le lien Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=gew4TwuYNgI

7 août 2011

Avis à tous ceux qui n'ont pas reçu leur T-Shirts! Vous pouvez venir le chercher au Complexe Sportif Bois-de-Boulogne dans la semaine du 8 au 12 août, c'est-à-dire durant le Camp de Perfectionnement!

5 août 2011


Aujourd'hui à Bois-de-Boulogne se tenait la Coupe des Arénas, l'événement de l'été que tout le monde attendait avec impatience. Après 6 semaines d'entraînements, de durs labeurs, de moments euphoriques, de franches camaraderies et d'amitiés tissées, tous les regards se tournaient vers Bois-de-Boulogne où le destin des 6 équipes allait se décider. Qui allait remporter la très convoité Coupe des Arénas.. Qui allait remporter le prix de la plus belle pancarte.. Qui remporteraient les honneurs individuels en double et en simple.. Les questions allaient devenir des réponses…
C'est sous une musique entraînante que les joueurs ont fait leur entrée et se sont échauffés.. Tour à tour le mur commença à être placarder des pancartes en provenance des arénas…



Saint-François a exploité le thème de Mario Bros avec le slogan suivant : « À Saint-François on bros le volant ». De plus deux joueurs ont fait leur apparition déguisés en Luigi et Mario, c'était de toute beauté.

Lucerne y est allé d'un slogan plutôt simple, mais avec une pointe de sadisme et une rime efficace : « C'est votre fin, Lucerne s'en vient ».. La pancarte laissait entrevoir un rouquin armé d'un attirail de raquettes dardant des volant sur des entraîneurs..

Des Ormeaux a frôlé la catastrophe et a passé à quelques cheveux d'être la risée de ce concours de pancarte. C'est que Bertrand l'entraîneur avait oublié la pancarte à l'école sans possibilité de la récupérer. Mais ses reflexes de photographes lui ont bien servi. En effet, Bertrand avait pris des photos au préalable et il a pu la reconstituer. Le slogan était « À Des Ormeaux on n'a pas peur des moineaux ». Thierry Lévesque était le principal artisan de cette belle pancarte!

Richard-Trottier s'est inspiré des gladiateurs avec une pancarte mettant en vedette chaque joueur de l'aréna et un slogan rimé à la perfection : « À nous les honneurs, nous sommes les gladiateurs ».

Cartier a ébahi la foule avec une magnifique pancarte. Cartier a exploité les talents de magicien de cartes de Émile Larose-Levac et les créatures créées par Peter Huy-Anh Dao (aka les Patistos) pour créer une pancarte de grande qualité gracieuseté de Karine Bien-Aimée. Le slogan était le suivant : « À Cartier on est des As et on a du Cœur ».

Finalement, Bois-de-Boulogne, guidé par les talents en dessin incomparable de Gabrielle Morrisseau, nous a offert une pancarte digne d'un chef-d'œuvre mettant en vedette Quan-Phan Dieu. Le slogan était : « À Bois-de-Bou, Dieu est parmi nous ». On y retrouvait dans une réincarnation d'Adam et Ève en Danny Luong et Annie Arcand. Il y avait aussi des anges volants personnifiés par LeeWanda Tang et Nicolas Hugh Sam. Enfin, on retrouvait Leevandy Tang et ses abdos qui ont fait sa renommé! Mais ce n'était pas tout, tous les joueurs étaient habillés en blanc, leur cordage avait été dessiné d'un signe de croix et avant le début du tournoi tous les joueurs se sont mis en rond et on récité une prière dictée par Arielle Marleau l'entraîneure!

Les pancartes ainsi accrochées le tournoi pouvait débuter… Mais ce n'était pas avant d'avoir fait jouer le CD de Cortizone pour enflammer la place! Une fois que ce fut fait, les matchs de simples furent appelés..

¬Voici les médaillés pour chaque catégorie en simple

Pee-Wee masculin
Or : Carl Tessier (Lucerne)
Argent : Quang-Nam Nguyen (Des Ormeaux)
Bronze : Charles Patton (Saint-Francois) et Anthony Nguyen (Des Ormeaux)


Pee-Wee Féminin
Or : Florence Larose-Levac (Cartier)
Argent: Elizabeth Patton (Saint-François)
Bronze: Danaé Genois (Richard-Trottier)


Benjamin Masculin
Or : Étienne Shi (Cartier)
Argent: Feng-Yang Chen (Cartier)
Bronze: Gabriel Malenfant (Lucerne) et Jean-Thomas Phillipe (Cartier)


Benjamin Féminin
Or : Leewanda Tang (Bois-de-Boulogne)
Argent: Alexandra Mircescu (Des Ormeaux)
Bronze: Karine Nguyen (Bois-de-Boulogne)


Cadet Masculin
Or : Camille Leblanc (Bois-de-Boulogne)
Argent: Joseph Nguyen (Bois-de-Boulogne)
Bronze: Jérémy Legault (Des Ormeaux) et Alexandre Minville (Bois-de-Boulogne)


Cadet Féminin
Or : Sylvia Ellafi (Bois-de-Boulogne)
Argent: Daphné Beaulieu (Saint-Francois)
Bronze: Annie Arcand (Bois-de-Boulogne) et Marie-Lise Legris (Saint-François)


Juvénile
Or : Nicolas Hugh-Sam (Bois-de-Boulogne)
Argent: Gabrielle Morrisseau (Bois-de-Boulogne)
Bronze: Yan Simard-Daigle (Cartier)


¬Voici les médaillés pour chaque catégorie en double :

Pee-Wee Masculin
Or : Leevandy Tang (Bois-de-Boulogne) et Samuel Yick-Abel (Des Ormeaux)
Argent: Quang-Nam Nguyen et Anthony Nguyen (Des Ormeaux)
Bronze: Laurent Bussières et Ramzi Kouairi (Des Ormeaux)


Pee-Wee et Benjamin Féminin
Or : Gabrielle Cyr et Alexandra Mircescu (Des Ormeaux)
Argent: Karine Nguyen et Madeleine Harnois (Bois-de-Boulogne)
Bronze: Élizabeth Patton (Saint-Francois) et Florence Larose-Levac (Cartier)


Benjamin Masculin
Or : Étienne Shi et Feng-Yang Chen (Cartier)
Argent: Gabriel Malenfant et Carl Tessier (Lucerne)
Bronze: Émile Larose-Levac (Cartier) et Naoki Miyazaki-Chapleau (Lucerne) – Sean Mecksavanh et Olivier Billat (Richard-Trottier)


Cadet Féminin
Or : Annie Arcand et Véronique Bureau (Bois-de-Boulogne)
Argent : Leewanda Tang et Daphné Beaulieu (Bois-de-Boulogne)
Bronze: Mégane Gosselin et Marie-Lise Legris (Saint-Francois) – Ophélie Larocque et Ariane Larocque (Lucerne)


Cadet Masculin
Or : Alexandre Minville et Joseph Nguyen (Bois-de-Boulogne)
Argent: Nicolas Nguyen et Nicolas Hugh-Sam (Bois-de-Boulogne)
Bronze: Camille Leblanc et Danny Luong (Bois-de-Boulogne) – Sylvia Ellafi et Gabrielle Morrisseau (Bois-de-Boulogne)


Félicitations à tous les médaillés!

Après la remise des médailles, nous avons procédé à la remise officielle de la Coupe Estivale à Des Ormeaux…


Par la suite, c'était au tour du dévoilement tant attendu du trophée de la Coupe des Arénas! La lutte a été excessivement serrée.. Vers la fin, c'était une course à 3 équipes soit Bois-de-Boulogne, Cartier et Des Ormeaux.. Au final, c'est Bois-de-Boulogne qui est couronné le grand gagnant de la Coupe des Arénas 2011. Félicitations!!


Par la suite, le prix de la meilleure pancarte a été décernée à la fois à Bois-de-Boulogne et l'aréna Cartier suite à une double égalité au niveau des votes!

Merci à tous pour le magnifique été et on espère vous revoir cet hiver dans les clubs de l'Association et aussi l'été prochain!
Revenez visiter le site régulièrement pour vous tenir au courant du début de la saison automnale de badminton!


4 août 2011

S'il y avait un prix pour l'aréna qui a du s'entraîner dans les conditions les plus difficiles, Richard-Trottier remporterait la palme haut la main! Sabotage de terrains, surface glissante, bruits tonitruants, surpopulation... Rien n'est venu à bout des braves joueurs de Richard-Trottier qui ont fait preuve d'acharnement et n'ont jamais cessés de s'entraîner malgré les obstacles. Tout récemment, leur courage a été mis à rude épreuve, alors qu'un tracteur tout droit sorti de Transformers à défoncer le toit pour se poser sur la surface de jeu. Néanmoins, nos irréductibles joueurs ont continué leurs activités pendant que David Lafrenière, l'entraîneur, s'affairait à désarmer l'engin!



3 août 2011



L'Aréna Saint-François est une aréna particulière qui dissimule mieux que quiconque ses cartes. Tapis dans les profondeurs orientales de Laval avec des ressources en grande quantité et un potentiel humain inépuisable, années après années Saint-François mené par Étienne St-Yves se déniche des perles cachées à l'aube du tournoi final. La semaine passé, c'était un certain Marc-André Morin qui faisait son apparition sur le circuit et qui se hissait au premier rang du classement des joueurs de l'aréna. Tout récemment, des rumeurs sont parvenues à l'Association à l'effet qu'un nouveau joueur de haut calibre avait été recruté en vue de la Coupe des Arénas.. Est-ce un grand cogneur à l'image des boeufs de l'est.. Autrefois une pépinière de joueuses féminines, est-ce que Saint-François nous surprendra avec une joueuse de grand talent.. Est-ce un inconnu recruté aux glissades d'eau.. C'est ce que nous saurons ce vendredi..



3 août 2011

Les joueurs de Des Ormeaux ont fêté sobrement leur conquête de la Coupe Estivale 2011.. Ils ont tenté de faire boire Quang-Nam Nguyen pour la première fois dans la coupe, mais ce dernier s'est débattu comme une couleuvre tombée dans une poële à frire..

Félicitations à Des Ormeaux!
Les joueurs sont maintenant en mission pour compléter un doublé historique en mettant la main sur la Coupe des Arénas. Cependant, l'absence de la famille Girouard et de la famille Millette viendra rendre cette tâche plus difficile..!

1er août 2011

Le camp de perfectionnement du 8 au 12 août approche à grands pas. Avis à tous, il ne reste que 6 places! Procéder rapidement à l'inscription auprès de votre entraîneur pour réserver votre place!

Le camp de perfectionnement est une semaine à ne pas manquer! Les entraînements se déroulent de 9h à 16h au Complexe Bois-de-Boulogne. Les jeunes pourront parfaire leur technique, ajouter des coups à leur arsenal et améliorer leur forme physique. De plus, la semaine est marquée par 3 événements majeurs, soit un après-midi de démonstrations et de parties avec des joueurs de calibre national, un tournoi par équipes et un dîner au St-Hubert offert gracieusement par l'Association.
Faites-vite..!!!

29 juillet 2011


C'est aujourd'hui, le 29 juillet au Complexe Sportif Bois-de-Boulogne que se tenait la dernière édition des tournois hebdomadaires avant la Coupe finale des Arénas! C'est aussi aujourd'hui qu'allait être couronné les gagnants de la Coupe Estivale 2011. La discipline à l'honneur était le double! La chimie ayant eu le temps de se créer entre les équipes tout au cours de l'été, nous étions en droit à nous attendre à du badminton de grande qualité! Et c'est ce que nous avons obtenu!

Tour à tour, les duos furent assignés un terrain si bien qu'à 9h20 tout était en place pour le début des hostilités.

Sur le terrain #1, on retrouvait des équipes Pee-Wee Masculin et Benjamin Féminin! Une équipe s'est imposée avec 3 victoires et aucune défaite, soit Quang-Nam Nguyen et Anthony Nguyen (Des Ormeaux), 2 cousins qui nient leur lien de parenté. Alexandra Mircescu et Ariane Girouard (Des Ormeaux) ont fait belle figure avec 2 victoires et 1 défaite. Leevandy Tang (B-de-B) qui jouait avec Félix Bergeron a profité de ce tournoi pour affuté son smash afin d'être prêt lors de la Coupe des Arénas! Enfin, l'équipe constitué de Madeleine Harnois et Karine Nguyen ont appris à se connaître puisque c'était leur premier tournoi ensemble!


Sur le terrain #2 on retrouvait du Pee-Wee Masculin et Féminin. Les duels furent très serrés et aucune équipe n'est ressortie du lot. On doit cependant noter le duel fratricide que se sont livrés Charles Patton qui jouait avec Karl-Raynald Auguste (St-François) et Élizabeth Patton (St-François) qui jouait avec Florence Larose-Levac (Cartier). C'est le frangin qui a eu le meilleur par la marque de 21-12. Reagan Prum et Tom Nguyen (Bois-de-Boulogne) disputaient leur premier tournoi et ils ont enregistré leur première victoire en carrière. Des rumeurs courent à l'effet qu'ils se seraient disputés la propriété du volant afin de le garder en souvenir!


Sur le terrain #3 on retrouvait le cadet féminin. L'équipe constituée d'Annie Arcand et de Véronique Bureau (Bois-de-Boulogne) se sont montrés à la fois dominantes et fugitives. Dominantes puisqu'elles ont fini avec une fiche de 3 victoires et 0 défaites. Fugitives, puisqu'elles se sont exilées à de multiples reprises pour envelopper Gabrielle Morrisseau d'affection. Fidèles au poste, les sœurs Larocque ont profité du tournoi pour se raconter des anecdotes familiales et souder le lien de sang qui les unit. Mégane Gosselin et Marie-Lise Legris (St-François) ont fini deuxième avec une fiche de 2 victoires et 1 revers.


Sur le terrain #4 on retrouvait le benjamin masculin. Feng-Yang Chen et Jean-Thomas Philippe (Cartier) ont continué leur domination dans cette catégorie avec une fiche parfaite de 3 victoires et 0 défaite. Notons la performance de LeeWanda Tang (B-de-B) qui jouait benjamin masculin avec Guillaume Fontaine (B-de-B) malgré qu'elle soit Pee-Wee Féminin. On raconte entre les branches que Gabriel Malenfant (Lucerne), terrifié à l'idée de l'affronter, a préféré rester à la maison!


Sur le terrain #5 on retrouvait du benjamin masculin/feminin. Olivier Billat et Antoine Forget (Richard-Trottier) ont fait la loi avec 3 victoires et 0 défaites! Karine Bien Aimée (Cartier), la joueuse qui pour pratiquer sa vitesse se mesure à des autobus de ville à la course, a offert une grande performance en compagnie d'Émile Larose-Levac (Cartier). Ils ont terminé deuxième avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite.


Sur le terrain #6 on retrouvait du cadet masculin. Motivés à l'idée de remporter des Mr. Freeze, Gabriel Goupil, qui engouffre des Kit-Kat entre ses matchs, et son partenaire Benjamin Lavoie (St-François) ont offert une performance sans défaite! L'équipe constitué de Guillaume picard-Lalonde et Julien Brosseau (Lucerne) ont bien fait avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite!


Sur le terrain #7 on retrouvait également du cadet masculin. Les matchs furent chaudement disputés et aucune équipe peut se targuer d'avoir été invaincu! Frédéric Gosselin et Sébastien Masson (St-François) ont eu une fiche de 2 victoires et 1 défaite! Quang-Minh Nguyen l'homme-poulet et Xavier Sylvain-Salvador l'homme aux T-shirts ténébreux (Des Ormeaux) ont fini avec la même fiche.


Sur le terrain #8, un pool de cadet masculin, la lutte fut serrée entre les équipes. Félix-Antoine Forget et Félix Lavallée-Lamarche (Bois-de-Boulogne) sont sortis au sommet avec 3 victoires et 0 défaite. Voilà une équipe sous-estimé qui offre semaine après semaine de grandes performances! Ils ont été suivi de très près par Olivier Girouard et Philippe Martins-Carreiro (Des Ormeaux).


Le terrain #9 a été le lieu de matchs chaudement disputés. Revenu d'Espagne, Alexandre Minville (B-de-B) effectuait un retour très attendu. Avec Sylvestre Rousseau (B-de-B), ils ont terminé avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Danill Oustroumov (Richard-Trottier) et David Duchesne (Lucerne) ont enfin pu jouer ensemble après tant d'incertitude et ils ont terminé avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Frederic Powell (B-de-B) effectuait un retour au jeu après une blessure au coude. Il a profité de sa période de convalescence pour faire du vélo et il était plus explosif que jamais sur les courts.


Enfin, le terrain #10 a été le théâtre de la surprise du tournoi. En effet, l'équipe féminine composée de Gabrielle Morrisseau et Sylvia Elaffi (B-de-B) ont dominé leurs pairs masculins avec une fiche de 3 victoires et 0 défaite. Ils ont aussi infligé à Nicolas Hugh Sam et Nicolas Nguyen (B-de-B) leur première défaite de l'année! Simon St-Amant (B-de-B) fraîchement revenu de la Californie où il s'est entraîner avec Howard Bach disputait son premier tournoi et avec Joseph Nguyen le duo a remporté 2 victoires et subi 1 revers.


À la fin du tournoi, tout le monde s'est entassé autour du terrain central pour assister à l'événement majeur de la journée, le tant attendu Concours de feintes! Toute la semaine, les entraîneurs s'étaient pratiqués afin de livrer un grand spectacle et de remporter les honneurs. À l'aube de ce concours plusieurs questions planaient dans l'esprit de tous et chacun

-Est-ce que Étienne St-Yves (Saint-François), un joueur réputé pour sa puissance, allait être capable de donner dans la finesse..
-Est-ce qu'Arielle Marleau (B-de-B) qui avouait ne savoir exécuter aucune feinte pourrait développer de telles habiletés en moins d'une semaine..
-Est-ce que David Lafrenière (Richard-Trottier) dont la réputation de magicien des courts dépasse les frontières était aussi bon que ce qu'on disait..
-Est-ce que Jérémie Tousignant (Cartier) allait faire sa chop inversé qui fait tourner le volant dans les airs, un coup que seul lui pouvait exécuter avec autant de perfection..
-Est-ce que Bertrand Kirouac (Des Ormeaux) qui passe ses après-midi à pratiquer des feintes allait enfin étaler son talent au grand jour et goûter à la consécration..
-Est-ce qu'Alexis Gohier-Drolet (Lucerne) habitué des foules lors des finales provinciales allait être aussi performant sous pression lors d'un concours de feintes..

Tant de questions qui restaient à répondre…

Les juges furent d'abord choisis. Pour Richard-Trottier, Marie-Pier Deslauriers la doyenne qui prêche par l'exemple a été choisie! Pour Cartier, Yan Simard-Daigle qui s'est beaucoup dédié toute l'été à s'améliorer a été choisie. Pour Saint-François, Frédéric Gosselin un vétéran respecté a été choisi. Pour Lucerne, David Duchesne un joueur qui évolue au sein du Club Élite depuis plusieurs années a été choisi. Pour Des Ormeaux, Ariane Girouard pour son attitude exemplaire a été sélectionné. Enfin, Nicolas Hugh Sam était le juge issu de Bois-de-Boulogne, lui qui est un leader et un joueur talentueux.


C'est Alexis (Lucerne) qui à son grand désarroi s'est lui-même pigé qui fut le premier à tenter sa chance! Il y est allé de plusieurs feintes bien exécutées au filet et en fond de terrain! Il a cédé son essai bonus à Carl Tessier qui a épaté la foule et les juges avec une feinte au filet à l'aide du manche de sa raquette! Au final Lucerne obtient un score de 256 points.

Par la suite, ce fut au tour de Jérémie Tousignant (Cartier). Il a tenté une feinte qui aurait été le fait saillant du concours en essayant de gober au passage un volant dans une boite et de le frapper par la suite! Pour sa créativité et la belle exécution de ses coups il a obtenu un score de 245!

C'est Arielle Marleau (B-de-B) qui a pris place sur le terrain par la suite. Elle a tenté une feinte de rebond sur le chandail qui lui a valu un bon score des juges. Elle a aussi réussi un retour de smash entre les jambes, une feinte au filet et une feinte plutôt innovatrice en laissant sa raquette par terre pour finalement la ramasser à la dernière seconde et retourner un dégagé! Mission accomplie, elle termine avec un score de 264!

Ce fut au tour d'Étienne St-Yves (St-François) de tenter sa chance. Il y est allé de feintes très créatives. À commencer par une feinte où il lancait sa raquette entre ses jambes pour ensuite frapper un coup, un saut torpille suivi d'un smash, un coup renversé avec le manche de sa raquette, mais ce qui a retenu l'attention des juges et soulevé la foule a été son essai bonus, alors qu'il y est allé d'une roulade suivi d'un plongeon au filet le tout en frappant un coup au filet croisé quasi-parfait! St-Yves s'empare alors de la première place avec un score de 276!

Quand ce fut au tour de David Lafrenière (Richard-Trottier) tout le monde était sur le bout de son siège se demandant bien quelle feinte magistrale il avait en réserve dans son arsenal. On pouvait même entendre parmi les murmures de la foule des mentions d'un vidéo sur YouTube où il figurait en train d'exécuter des feintes! Certains disaient même qu'il n'hésitait pas à essayer des feintes lors de véritables match de tournoi! Avec une telle réputation le précédant, toute la pression était sur David. Et il a plus que livré la marchandise.. D'abord avec une feinte au filet époustoufflante et un retour de smash entre les jambes en tournant sur lui-même. Il s'est même permis un tour de magie alors qu'il a fait disparaitre le volant pour ensuite le frapper entre ses jambes dos au terrain! La foule était déjà conquise, mais il n'avait pas dit son dernier mot, il a usé de ses talents au soccer pour kicker un retour de smash entre ses jambes et le frapper avec sa raquette par la suite! Un roi venait d'être couronné, avec un score de 289!

C'est Bertrand Kirouac (Des Ormeaux) qui hérita de la lourde tâche de passer après David Lafrenière! Mais Bertrand, malgré un poignet endolori d'avoir autant pratiqué, était bien préparé. Il y est allé d'un coup au filet difficile à exécuter qui consiste à frapper derrière son dos ce qui lui a valu un bon score. Il a aussi réussi la reverse Peter-Gade shot, un coup qui a fait sensation sur Youtube. Mais Bertrand gardait ses meilleurs cartes pour la fin. D'abord, un coup avec une main au sol et les pieds dans les airs qui la a valu une note parfaite. Ensuite, coup de théâtre, il s'est servi de Quan-Minh Nguyen comme trampoline pour faire un smash au filet. Les juges et la foule ont adoré! Et enfin comme bonus, il a exécuté une drive avec le poignet renversé un coup humainement quasi-impossible! Tout un spectacle offert par Betrand, mais serait-ce suffisant pour surpasser David.. Score final pour Bertrand : 281 … bon pour la deuxième place!


Le classement final : Les points ont été comptabilisés, les grands gagnants de la Coupe Estivale sont Des Ormeaux! Une poussée irrésistible lors des deux derniers tournois leur a permis de devancer Bois-de-Boulogne! Félicitations à tous les arénas pour leur incroyable performance et leur esprit sportif! Pour la suite, le classement n'a plus d'importance et l'objectif doit être tourné vers le grand tournoi final du 5 août où l'aréna qui performera le mieux se verra mériter la Coupe des Arénas 2011.



Classement Final de la Coupe Estivale 2011 (Mis à jour: 29 juillet 2011)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Des Ormeaux15988710,5530   2   1   50,561
2-Bois-de-Boulogne3251711540,5263   5   5   30,542
3-Saint-François13266660,5001   3   3   40,512
4-Lucerne10351520,4952   6   3   20,508
5-Cartier8639470,4532   4   6   10,466
6-Richard-Trottier8837510,4201   2   2   60,431



28 juillet 2011

La primeur du jour: Dévoilement du T-shirt du camp estival 2011
Cette année, l'Association s'est donnée comme mandat d'innover et de choisir une couleur audacieuse qui n'avait jamais été choisie auparavant. Voici donc en grande primeur le T-Shirt qui a été conçu pour les jeunes du camp estival de cette année:

Un T-shirt mauve avec un logo bleu saphyr et blanc! Un choix risqué et qui défie les conventions mais qui semble avoir fait l'unanimité auprès des jeunes qui l'ont reçu en avant-première! Il est cependant important de mentionner qu'il y a eu une erreur à l'usine de confection des T-shirts. En effet, il s'avère que seuls les T-Shirts grandeur junior ont été livrés. C'est donc dire que dès demain (vendredi) au tournoi les jeunes ayant commandés des grandeurs junior pourront se procurer leur T-Shirt. Malheureusement, pour ceux ayant commandé des grandeurs adultes, ils risquent de devoir patienter jusqu'à la Coupe des Arénas le 5 août 2011! Nous sommes désolés de l'inconvénient.

27 juillet 2011

L'Association Régionale de Badminton de Laval a été informée ce matin que l'aréna Saint-François avait été déserté par l'entraîneur et ses joueurs. Un représentant de l'Association qui apeuré nous suppliait pour ne pas s'aventurer dans ces terres hostiles à l'homme, a été dépêché de force sur les lieux pour mener une enquête. À son arrivée, l'aréna était plongé dans l'obscurité et un silence inquiétant régnait. Une note avait été laissée par l'entraîneur Étienne St-Yves sur les murs de l'aréna. On pouvait y lire: "Nous sommes partis nous ressourcer dans les bas fonds de Saint-Sauveur afin de faire le vide et être à notre apogée lors du tournoi final".
Un pot de crème solaire laissé sur le sol confirma les soupçons de notre brave enquêteur, les joueurs de Saint-François étaient partis au Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur pour se revitaliser le corps et l'esprit!



25 juillet 2011




On ne ralenti pas la cadence à Cartier ces derniers temps. Forts de leur incroyable performance de vendredi passé, les joueurs de l'aréna Cartier se sont présentés ce lundi matin fiers comme des pans et persuadés qu'ils seraient récompensés par leur entraîneur. Or l'entraîneur Jérémie Tousignant, qui mène ses troupes d'une main de fer, avait d'autres plans en tête. Une séance d'entraînement physique avec au programme courses, redressement assis, "push-ups" et footwork les attendait. Pas question de s'asseoir sur leur performance! Les joueurs ont bien répondu à l'appel et ils sont désormais dans une forme splendide, prêts à répéter leurs exploits du dernier tournoi et à brouiller les cartes (particulièrement Émile Larose-Levac)! Voilà la recette du succès implantée par Jérémie et la culture de l'effort qu'il cultive chez ses joueurs!



22 juillet 2011


C'est sous le signe de la canicule que s'est déroulée aujourd'hui au complexe Bois-de-Boulogne la 3ème édition des tournois inter-arénas!
Tour à tour les délégations ont fait leur entrée dans l'arène.. Fidèle à leurs habitudes, Cartier furent les premiers arrivés. Ils retrouvaient dans leurs rangs, Feng-Yang Chen et Jean-Thomas Philippe leurs deux joueurs étoiles absents la semaine passée. Menés par le commandant en chef des Patistos, Peter-Huy Anh Dao, ils avaient la ferme intention de gagner des points au classement.

Lucerne les suivirent de près et c'est sans les frères Duchesne et Gabriel Malenfant qu'ils se présentèrent à Bois-de-Boulogne. Mais pourquoi pleurer la perte des frères Duchesne lorsqu'on a les soeurs Larocque! Voilà ce que se répétait les joueurs de Lucerne pour trouver le chemin de la victoire.

Ensuite, Des Ormeaux firent leur entrée ou devrais-je dire le cortège masculin de Des Ormeaux puisque les filles traînaient de la patte derrière. Les joueurs semblaient marcher en formation bouclier autour de Bertrand leur entraîneur. Nous comprîmes qu'il cachait quelque chose de grande valeur dans son sac. C'est alors qu'il extirpa telle une épée de son fourreau un tout nouvel objectif Nikon sous les regards ébahis de la foule. Tous se regardèrent et comprirent que des photos sensationnelles seraient prises aujourd'hui.

Par la suite, nos valeureux cultivateurs de Saint-François firent leur entrée. À la surprise générale, Gabriel Goupil avait fait le voyage. Lorsque nous apprîmes que des Mr. Freeze étaient en jeu et qu'un dîner au subway était au programme plus personne n'était surpris de sa présence!

Enfin, ce fut au tour de Richard-Trottier de clore l'entrée des joueurs. C'est sous les airs de la chanson "West-Siders" de Cortizone que les joueurs franchirent la porte. Après avoir conquis l'ouest et le nord, les joueurs s'attaquaient au centre de la ville.

Bois-de-Boulogne pour leur part était les hôtes du tournoi! Cependant, un joueur important manquait à l'appel. En effet, nous avions appris que Quan-Phan Dieu s'était exilé dans les plages du sud, pina colada à la main, afin de reprendre des forces. Lourde perte pour Bois-de-Boulogne qui devait composé sans leur divinité!


Bien au frais à l'air climatisé, les joueurs se sont livrés des matchs de simple d'une rare intensité. Comme d'habitude, certains joueurs ont offert des performances d'aucune défaite. Il s'agit de Leevandy Tang (B-de-B), Charles Patton (St-françois), Feng-Yang Chen (Cartier), Jean-Thomas Philippe (Cartier), Ariane Girouard (Des Ormeaux), Annie Arcand (B-de-B), Nicolas Hugh Sam (B-de-B), Nicolas Nguyen (B-de-B), Philippe Patenaude (Des Ormeaux), Xavier Sylvain-Salvador (Des Ormeaux), Yan Simard-Daigle (Cartier) et Stan Oleynyk (Lucerne).


À la fin du tournoi, les entraîneurs ont pris part à un concours particulièrement relevé. En effet, six cibles étaient placés sur le terrain et ils devaient rentrer un volant dans chaque cible avec le meilleur temps possible. Le premier à s'élancer, Alexis Gohier-Drolet (Lucerne) a semé le doute au sein des entraîneurs et de la foule beaucoup trouvant que la tâche semblait difficile. Lui qui avait dominé le concours précédent, il a du se contenter d'un temps de 3min45. Jérémie Tousignant (Cartier) a soulevé la foule et a écrasé les doutes avec un temps fracassant de 2min37! David Lafrenière (Richard-Trottier) s'est contenté d'un temps de 4min48, mais il a sorti le coup de la décennie avec une feinte en fond de terrain suivi d'un amorti dans la cible, c'était à couper le souffle. Par la suite, Bertrand Kirouac (Des Ormeaux) a délaissé la précision pour la puissance, et a dépasser le temps limite. Il peut cependant se vanter d'être celui qui a le plus endommagé la poubelle. Étienne St-Yves (St-François), en fin tacticien, s'est présenté avec une technique bien élaborée qui lui a permis d'atteindre les six cibles dans un excellent temps de 2min56. Arielle Marleau (B-de-B) s'est inspirée de la technique d'Étienne et s'est même permise de finir avec un temps surprenant de 2min50.


Autres faits intéressants:

Une famille s'est particulièrement illustrée au cours du tournoi, les Girouard (Des Ormeaux). En effet, Ariane Girouard (4v et 0d) et Olivier Girouard(3v et 1d) ont eu une fiche combinée de 7 victoires et 1 défaite! C'est entre autre grâce à eux que Des Ormeaux a pu grimpé au classement.


Nicolas Nguyen (Bois-de-Boulogne) a livré une performance du tonnerre aujourd'hui. Lui qui est benjamin 1ère année, il s'est retrouvé dans la catégorie cadet et a terminé avec une fiche parfaite de 5 victoires et 0 défaite.


Nicolas Hugh Sam est le seul joueur qui, ayant participé aux 3 tournois, n'a pas subi de défaite. Lorsqu'il active son mode "rage" (tel qu'illustré sur la photo ci-bas) ses opposants ne peuvent que s'avouer vaincu.


Le classement: Le classement est plus serré que jamais, Bois-de-Boulogne continue de trôner pour la 3ème semaine, mais leur écart avec la deuxième place se rétrécit à chaque tournoi. Des Ormeaux ont fait un bond incroyable pour passer de la 5ème à la 2ème position. Cartier ont pour leur part livré une performance hors du commun pour se sortir des bas fonds. Les points bonus ont été ajouté à la dernière décimale de la moyenne des victoires..


Classement Coupe Estivale 2011 (Mis à jour: 22 juillet 2011)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)Moyenne des victoires (avec bonus)
1-Bois-de-Boulogne2811511300,5373   5   50,550
2-Des Ormeaux13874640,5360   2   10,539
3-Lucerne9045450,5002   6   30,511
4-Saint-François11153580,4771   3   40,485
5-Cartier7633430,4342   4   60,446
6-Richard-Trottier7332410,4381   2   20,443



21 juillet 2011

Depuis quelques jours, l'ARBL, de concert avec le photographe officiel, Bertrand Kirouac, travaillait sur la mise sur pied d'un album photo pour les tournois. C'est finalement hier soir qu'il a vu le jour!
Désormais, après chaque tournoi, nous mettrons un lien sur cette page qui vous redirigera vers un album qui comprend toutes les photos prises lors du tournoi hebdomadaire du vendredi! Donc pour ceux qui n'auront pas la chance de voir leurs photos apparaître sur un article, vous aurez l'opportunité de consulter nos albums à la recherche d'un cliché vous mettant en vedette!
De plus, pour ceux qui seront intéressés, il y aura moyen de commander vos photos au coût de 5 dollars pour avoir une impression sur papier/photo 8.5 par 11. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un courriel à: bertkirouac@hotmail.fr

Voici le site officiel de notre photographe: http://www.arblaval.ca/photos.html

20 juillet 2011



Aujourd'hui à l'aréna Lucerne, les joueurs se sont soumis à un concours de dégagés. Deux joueurs ont retenu l'attention lors de ce concours. D'abord, les regards étaient rivés sur Carl Tessier lorsqu'il a pris place sur le terrain. Tous se demandait si il allait être aussi performant que tanant. La foule a été plongé dans la stupeur lorsqu'il a toucher la cible lors de ses 4 premiers essais. Il s'est par la suite affaibli pour ainsi finir avec un score de 4 sur 10. Cela ne l'a pas empêché à son retour sur le banc des joueurs de narguer ses compétiteurs en y allant d'un signe de "loser" sur le front.

Par la suite, c'était au tour de David Duchesne, le seul espoir pour ravir la première place à Carl Tessier. Il n'avait qu'un seul objectif en tête, détrôné Carl et lui faire ravaler ses paroles! Il s'est donc présenté confiant sur le terrain et a fait flèche de tout bois en surpassant Carl Tessier pour s'emparé de la pôle avec un score ahurissant de 7 sur 10..


Félicitations David!

19 juillet 2011

Interviewé aujourd'hui au sujet du revers qu'il a subi aux mains de Richard Zhang et Antoine Major lors du tournoi de vendredi dernier, Danny Luong a fait l'éloge de la chimie grandissante qui s'est installée entre Antoine et Richard. Il a aussi exprimé son impuissance devant certains coups exécutés par Richard lors du match, des coups qu'il aurait qualifié de "shots de chinois".. Lorsqu'interrogé sur ce qu'il entendait par là, il a évoqué un retour de rush avec le cadre en déboulé.

Nous ne pouvons plus attendre le prochain duel de Zhang.. Ca promet de faire des flamèches!

15 juillet 2011

Le 15 juillet 2011 au complexe Bois-de-Boulogne se tenait la deuxième édition des tournois inter-arénas 2011. Cette semaine, on se disputait les honneurs en double.


Chaque aréna avait du faire fi de certaines difficultés à l'approche du tournoi. En effet, à Cartier, deux joueurs étoiles, Jean-Thomas Philippe et Feng-Yang Chen, sont tombés au combat à l'aube du grand jour. À Richard-Trottier, les jeunes ont du s'entraîner dans l'adversité toute la semaine alors que des travaux faisaient rage dans l'aréna semant le chaos et sabotant les terrains dans un vacarme incessant. À Saint-François, l'escapade nocturne des joueurs pour se rendre aux premières lueurs du matin à Bois-de-Boulogne a été stoppée par un convoi de tracteurs ralentissant ainsi leur progression dans les pâturages campagnards de l'est de l'île. À Bois-de-Boulogne, Danny Luong a fait grimper la température en cachette a un niveau de chaleur accablante sous prétexte qu'il devait rester au chaud. Les entraînements furent particulièrement éprouvants. À Lucerne, le Ipod Touch d'Alexis n'avait plus de batteries si bien que tous les joueurs sont restés à la maison. Enfin, la délégation de Des Ormeaux s'est fait embusquée par une horde de poulets en route vers Bois-de-Boulogne, Alexandra Mircescu et Samuel Yick Abel demeurent introuvables à ce jour.

Malgré, ces quelques obstacles la majorité des joueurs se sont présentés pour le tournoi et ont donné le meilleur d'eux-mêmes en se livrant des duels mémorables. En effet, à la suite de ce tournoi le classement s'est beaucoup resserré.


Au niveau des performances soulignons les duos qui n'ont subi aucune défaite: Ramzi Kouairi/Laurent Bussières (Des Ormeaux), Gabriel Malenfant/Jérémie Duchesne (Lucerne), Antoine Forget/Alexandre Deslauriers (Richard-Trottier), Gabrielle Morisseau/Leewanda Tang (B-de-B), Nicolas Hugh Sam/Nicolas Nguyen (B-de-B), Félix Lavallée/Félix-Antoine Forget (B-de-B) et Maxime Michaud/Gabriel Allaire (Richard-Trottier).

Après les parties, joueurs et entraîneurs se sont soumis à un concours d'habiletés comme à chaque semaine. Cette fois-ci, il s'agissait d'un concours de précision des amortis en fond de terrain. Alexis Gohier-Drolet (Lucerne) a été le premier a tenter sa chance et a mis la barre très haute avec un score de 5. Jérémie Tousignant (Cartier) ne s'en est pas laissé imposer et a un réussi un score de 3. Arielle Marleau (B-de-B) et Étienne St-Yves (Saint-François) ont tous deux réussi un score de 2. David Lafrenière (Richard-Trottier) et Bertrand Kirouac (Des Ormeaux) ont eu un score de 0, mais ont sauvé leur honneur grâce à un coup truqué lors de leur dernier essai.
Du côté des joueurs, Bois-de-Boulogne a obtenu un score de 3 ce qui s'est avéré être le total le plus élevé.
Au final, l'Aréna Lucerne sort gagnant de ce concours avec un total de 6 points!


Autres faits intéressants:

-Leewanda Tang (Bois-de-Boulogne) qui est d'âge Pee-Wee et qui collectionne les chandails Hello Kitty a fait un bond de deux catégories pour se retrouver en double dans le cadet féminin avec Gabrielle Morrisseau. Non seulement jouait-elle contre des joueuses plus agées, mais elle n'a pas paru du tout intimidée elle qui n'a subit aucune défaite et qui a multiplié les coups gagnants. Notons aussi l'excellent travail de Gabrielle qui l'a prise sous son aile.


-Antoine Major (Bois-de-Boulogne) n'était pas censé faire le tournoi, mais il a confirmé sa présence tard hier soir.. Il s'est présenté à froid en compagnie de son acolyte Richard Zhang et la paire a fait des malheurs sur les courts passant très près de finir avec une fiche parfaite!


-Olivier Girouard et Philippe Martins-Carreiro (Des Ormeaux) ont livré un duel épique et interminable à Xavier Sylvain-Salvador et Quang-Minh Nguyen (Des Ormeaux). C'est finalement Girouard et Martins-Carreiro qui ont remporté le match par la marque incroyable de 30-28. Rares sont les matchs qui se rendent à la limite et soyez certains que c'est un record qui va prendre du temps avant d'être battu!


-Félix Lavallée-Lamarche (Bois-de-Boulogne) a innové durant le tournoi en introduisant le port du gant. À en juger par sa fiche (4 victoires et aucune défaite), certains auraient peut-être intérêt à l'imiter.


-Marie-Lise Legris (Saint-François) y est allé d'une stratégie plutôt innovatrice pour déconcentrer ses adversaires au service. En effet, elle a enduit ses ongles d'un vernis jaune couleur de volants de plastique. Ses adversaires sont restées médusées par une telle harmonie de couleurs.


Au plaisir de vous revoir au prochain tournoi!



Classement Coupe Estivale 2011 (Mis à jour: 15 juillet 2011)
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)
1-Bois-de-Boulogne168103650,6133   5
2-Richard-Trottier3819190,5001   2
3-Saint-François5728290,4911   3
4-Lucerne5827310,4652   6
5-Des Ormeaux8037430,4630   2
6-Cartier4210320,2382   4




14 juillet 2011

À Des Ormeaux, voici ce qui attend les jeunes qui manquent de discipline...
Ils sont contraints de se placer en position fœtus dans une étoile en cerceaux sous les moqueries de leurs camarades. Après quoi l'homme poulet, personnifié ici par Quang-Minh Nguyen, prend son élan et lance le ballon de toute ses forces sur le malheureux jusqu'à ce que l'étoile s'effondre.



13 juillet 2011

Dernièrement, à Bois-de-Boulogne, l'un des plus jeunes joueurs du circuit, Leevandy Tang, a brisé son cordage de raquette à la suite d'un smash dévastateur. Voilà un fait surprenant pour un jeune de 8 ans. Cependant, à en juger par sa musculature surdéveloppée, on comprend pourquoi...


11 juillet 2011

Des éclaireurs nous ont transmis la nouvelle qu'Arielle Marleau (Bois-de-Boulogne) avait déjà commencé à s'entraîner en vue du prochain concours de précision des amortis en fond de terrain avec Danny Luong (Danny Zhang pour les intimes)... Il semble qu'elle souhaite conserver le titre qu'elle a acquis lors du dernier tournoi. Les entraîneurs masculins n'ont qu'à bien se tenir..



8 juillet 2011

C'est le 8 juillet 2011 au complexe sportif Bois-de-Boulogne que se tenait la première édition des tournois inter-arénas 2011.
Cette semaine, la discipline à l'honneur était le simple et certains joueurs y sont allés de performance parfaite...
Leewanda Tang (B-de-B), Leevandy Tang (B-de-B), Carl Tessier (Lucerne), Nicolas Nguyen (B-de-B), Michael Maddalena (Cartier), Vincent Forget (B-de-B), Nicolas Hugh Sam (B-de-B), Gabrielle Morrisseau (B-de-B), Frédéric Gosselin (St-François), Richard Zhang (B-de-B), Félix Lavallée (B-de-B), Samuel Gagnon (St-François), Julien Payette (St-François), Sylvia Ellafi (B-de-B), Daphné Beaulieu (B-de-B) et Marie Renaud-Massy (Richard-Trottier) n'ont subi aucune défaite.



Le tournoi s'est conclu par un concours du smash le plus précis. Les entraîneurs furent les premiers à tenter leur chance. Alexis Gohier-Drolet (Lucerne) qui a dû partir hâtivement a réussi un score fort respectable de 2 malgré des bras amochés. Jérémie Tousignant (Cartier) s'est ensuite élancé sur le terrain et plein d'audace y est allé de jump smashs à répétitions pour finir avec un score de 2 également! Bertrand Kirouac (Des Ormeaux) qui a passé trop de temps à s'exercer à la photographie n'a pu toucher la cible. À la stupéfaction générale, c'est Arielle Marleau (B-de-B) qui a supplanté ses comparses masculins avec un retentissant score de 3. Désirant faire mieux qu'Arielle pour des raisons évidentes, Étienne St-Yves (Saint-François) n'a pas réussi a toucher la cible lui qui s'était soumis à un programme de musculation particulièrement ravageur pour les bras en début de semaine. Enfin, celui que la foule attendait, le magicien des courts David Lafrenière (Richard-Trottier) n'a pu faire mieux qu'un score de 1, mais nous le soupçonnons de se pratiquer pour un futur concours de feintes!
Les entraîneurs devaient ensuite choisir leur formation de joueurs qui allaient tenter leur chance.. Seul Sébastien Masson (Saint-François) a réussi à obtenir un point pour son aréna.



Au plaisir de vous revoir pour le prochain tournoi du 15 juillet!



Classement Coupe Estivale 2011
ArénasParties JouéesVictoiresDéfaites Moyenne des victoiresPoints Bonus (Concours)
1-Bois-de-Boulogne11274380,6603
2-Saint-François3216160,5001
3-Des Ormeaux4921280,4280
4-Lucerne3816220,4212
5-Richard-Trottier239140,3911
6-Cartier318230,2582




5 avril 2011
La session estivale approche à grands pas...
L'ARBL est heureuse d'offrir encore une fois cette année des cours de badminton le matin et du badminton libre en après-midi sur 6 sites aux quatre coins de Laval!
Visitez la section "Programme estival" pour mettre la main sur notre dépliant et procéder à l'inscription!

 

Textes et conception des nouvelles: Vincent Chiasson